Avouez, vous aussi vous y pensez déjà au mois de Mai ? Avec l’arrivée des beaux jours, comment ne pas rêver du soleil ? Humm ça sent déjà bon l’été !
Et puis, qui dit mois de Mai … dit quelques week-end prolongés ! Alors pour un mois de Mai survitaminé on s’envole vers d’autres cieux !
-
La corse hors saison, on en profite !
La Corse au mois de Mai est juste magique ! C’est certainement avec septembre l’une des plus belles saisons pour visiter l’île de beauté ! On profite des belles journées ensoleillées … pour se reposer sur l’une des plus belles plages de Corse (on pense particulièrement à Santa Guilia ou à Rondinara) ou pour randonner et découvrir la Corse plus sauvage !
-
On découvre la belle Andalousie
Si vous avez envie de plages, de soleil et de culture … foncez en Andalousie ! Cette région de l’Espagne vous séduira ! Au mois de Mai les températures sont encore clémentes, ce qui permet de découvrir les villes et les monuments historiques. On pense particulièrement à Malaga : pour son littoral, Séville : pour la ville et la culture et à Grenade : pour son célèbre et magnifique Alhambra !
-
Du soleil … en Algarve
De magnifiques paysages, du soleil pour faire le plein d’énergie et une douceur de vivre Portugaise …
On profite simplement de la vie avec de bons restaurants et belles criques et de magnifiques plages !
Pour se dégourdir les jambes, on part randonner le long des falaises de la Praia da Falesia !
-
A la conquêtes des merveilles du monde en Roumanie
Le mois de Mai est idéal pour se rendre sur le delta du Danube. Mais ce n’est pas tout ! On profite de cette période pour partir à la découverte de la Transylvanie. On y découvre le village de Viscri avec son église classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO mais aussi de nombreux ours et lynx dans une nature encore méconnue !
-
Des paysages époustouflants en Écosse
En Mai le temps est idéal pour découvrir les merveilles de l’Écosse. On prend un grand bol d’air frais dans les Highlands avec des paysages époustouflants, on se perd dans les ruelles d’Edimbourg, on découvre les surprenants et innombrables châteaux !
-
Un couscous à Marrakech
Marrakech saura vous offrir toute la magie du Maroc ! Il fait chaud mais pas trop … on découvre la Medina et on s’offre une pause fraicheur au jardin Majorelle et on termine la journée avec un bon couscous et un thé à la menthe ! Nb : Notre article sur la découverte de Marrakech
Le mois de Mai est idéal pour visiter les alentours de Marrakech et s’offrir pourquoi pas un trek dans le désert du Sahara !
-
Escapade urbaine à Barcelone
On part à la découverte ou à la re découverte de Barcelone et on évite le trop plein touristique de la haute saison ! On se balade dans les quartiers historiques, on profite pour découvrir le parc Guell ou pour se la couler douce sur la plage ! On termine la soirée avec des tapas un verre à la main dans l’un des restaurants de la ville.