Mais pourquoi se rendre à George Town ? Ce n’est pas pour la beauté des plages que l’on rend sur l’île de Penang mais pour une découverte culturelle.
Le centre ville de George Town est classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO. C’est une belle ville facile à visiter dans laquelle on prend plaisir à se perdre. Une belle étape lors d’un séjour en Malaisie.
Les incontournables ?
Beaucoup de marche et de découvertes …
Lors de votre balade n’hésitez pas à pousser la porte d’un café, d’une boutique ou d’un pub vous serez surpris par l’ambiance et la déco rétro chic urbain qui contraste avec l’ambiance extérieure !
- Le centre ville de George Town en passant par Chinatown, le quartier colonial et little India
- Une balade “street art” pour découvrir les plus beaux street art de Penang. (téléchargez le guide du street art à Penang ici)
- Un coucher de soleil à Penang Hill. Coline surplombant la ville facile d’accès en bus depuis le centre ville.
- Une promenade au temple Kek Lok Si (le plus grand temple bouddhiste d’Asie du Sud-Est)
Où manger ?
Vous êtes dans la capitale de la gastronomie Malaisienne … alors autant vous dire que vous n’aurez pas de mal à trouver une bonne table ou simplement une bonne échoppe. Goutez aux spécialités : porc caramel avec son riz, curries indiens et nouilles chinoises revisitées.
Comment s’y rendre ?
De nombreux bus desservent Penang – Kuala Lumpur. Se renseigner à la gare routière ou auprès de votre hôtel.
Pour notre part nous venions des îles Perhentian. Le trajet dure environ 4h comprend le bateau jusqu’à Kuala Besut et un mini bus de Kuala Besut à George Town.